Saisissez au minimum trois caractères afin de démarrer la recherche :

Une Ă©quipe de 16 agents

 

Trombi agents


Différentes missions

 

Les techniciens de rivières

Ils sont chargés de mettre en œuvre une animation territoriale sur le thème de la gestion des cours d’eau et des milieux aquatiques.
Ils réalisent un suivi des cours d’eau et zones humides, des études, coordonnent les aspects techniques (programmation et mise en œuvre des actions), réalisent des documents technico-administratifs (marchés, compte-rendu, demande de subvention), informent et sensibilisent les élus, les riverains, le grand public, assurent les échanges avec les partenaires du syndicat, et les acteurs de la gestion de l’Eau et du milieu aquatique.

 

A chaque sous-bassin est affecté un technicien de rivière, plus de renseignements sont disponibles dans les pages dédiées à chaque sous-bassin :

Adour en amont de Tarbes

Adour en aval de Tarbes

L'Alaric

L'Arros

L'Echez

L'Estéous

Les lées

Le Louet 


 

La régie de travaux

Ils réalisent les opérations de gestion sur la végétation riveraine des cours d’eau et sur les zones humides. Ils réalisent également des aménagements sur les cours d’eau et zones humides. En fonction de leur nature, ces travaux peuvent être confiés à des entreprises ou associations d’insertion.

 


 

Le pôle animation et communication

Il est composé de trois agents, ayant chacun une mission spécifique.

  • Pour le Site Natura 2000 "Vallée de l'Adour" et la mission "Zones humides", les pages dédiées : Natura 2000
  • Pour le pôle aval du SMAA et la communication globale, les pages dédiées : Animation
  • Pour le pôle amont du SMAA (Bagnères de Bigorre) et le PAPI, les pages dédiées : Inondation

​


 

La prévention des inondations

Des agents sont dédiés à la mise à jour du diagnostic, aux stratégies d'action ainsi qu'à l'information et la sensibilisation au risque d'inondation.

La formation des élus et agents du territoire aux dispositifs de gestion de crise (PCS et PICS) et à la prise en compte du risque dans l'urbanisme (PPR).

L'accompagement des particuliers, entreprises et collectivités pour des mesures individuelles de réduction de la vulnérabilité du bâti.

 


 

Le pôle administratif

Deux agents sont chargés des affaires générales, des relations humaines, de la comptabilité.