Saisissez au minimum trois caractères afin de démarrer la recherche :

Papi

La prise en charge de l’inondation par les syndicats sur l’Adour Amont n’est pas nouvelle mais est maintenant formalisée parla compétence GEMAPI et implique désormais la gestion des ouvrages de protection sur l’ensemble du territoire.
L’année 2019 a donc permis aux syndicats de l’Adour et de l’Arros de définir une stratégie de gestion de l’inondation, en partie traduite par le travail de l’Institution Adour, dans  l’élaboration du dossier de PAPI d’intention. Ce dossier est désormais déposé et doit être instruit dans le premier trimestre 2020.


A ce titre, le SMAA souhaite inscrire les actions (études) envisagées sur ce programme dans la même philosophie que celle appliquée aux travaux en rivière : agir pour l’intérêt général et la sécurité publique tout en maintenant les fonctionnalités des cours d’eau du bassin.
Enfin, le travail effectué cette année en partenariat avec l’Institution Adour révèle que les connaissances acquises sur le bassin de l’Adour Amont par le travail quotidien des techniciens en poste sur le secteur est un atout majeur pour la gestion pragmatique et cohérente des crues.

Présentation PAPI

Télécharger le dossier de candidature PAPI 2020 - 2022